A l'issue de la recherche, résumer les résultats en mettant en évidence les bénéfices pour l'éducation:
En Suisse, l’intégration de la durabilité dans la formation professionnelle n’en est qu’à ses débuts. L’étude fournira des indications aux spécialistes dans le domaine de l’éducation à la durabilité et de la formation professionnelle sur la manière dont les points de vue des apprenti-e-s sur cette thématique peuvent être pris en considération. Les résultats soutiendront ainsi la bonne intégration de l’éducation à la durabilité dans la formation professionnelle, en procurant des éléments de compréhension des attentes, motivations, intérêts et pratiques des apprenti-e-s en formation professionnelle. Ils éclaireront également les obstacles rencontrés par les acteur-ice-s de la formation dans la mise en œuvre de l’éducation à la durabilité ainsi que les réussites pédagogiques. Des transferts pour la pratique seront élaborés sur la base de ces résultats afin de soutenir les professionnel-le-s de la formation et de l’enseignement dans leur mise en œuvre de l’éducation à la durabilité. Compte-tenu du peu d’études existant à ce jour sur l’éducation à la durabilité dans la formation professionnelle en Suisse, la portée des résultats en la matière est importante pour la formation des apprenti-e-s comme pour les professionnels de l’enseignement.