A l'issue de la recherche, résumer les résultats en mettant en évidence les bénéfices pour l'éducation:
Bénéfices pour la recherche en éducation : Ce projet permettra d’accroître les connaissances scientifiques sur les croyances et stratégies des enseignant-e-s spécialisé-e-s en matière de prévention et gestion des comportements-défis des élèves ayant une déficience intellectuelle (DI) en écoles spécialisées. Les rares études sur la thématique ont été menées jusqu’ici surtout en Amérique du Nord.
Bénéfices pour l’enseignement aux élèves : Ce projet pourrait aboutir à une meilleure prise en charge des comportements-défis chez les élèves ayant une DI en écoles spécialisées, étant donné que les résultats seront importants pour améliorer les offres de formation destinées aux enseignant-e-s spécialisé-e-s sur la gestion et la prévention des comportements-défis. Une meilleure prise en charge de ces comportements aura des effets bénéfiques sur les apprentissages et la qualité de vie des élèves concernés.
Bénéfices pour la formation des enseignant-e-s spécialisé-e-s : Ce projet aboutira à une meilleure compréhension des croyances et stratégies des enseignant-e-s spécialisé-e-s en matière de prévention et de gestion des comportements-défis chez les élèves ayant une DI. Les résultats pourront donc informer les institutions de formation en matière de besoin en formation des futurs et actuels professionnel-le-s de l’enseignement spécialisé.